recrutement • développement des potentiels • transformations RH • bien-être collectif • épanouissement personnel
Définitions
Pour une bonne compréhension de la présente politique, il est précisé que :
Principes généraux et engagement
Aucun traitement n’est mis en œuvre par Armoni RH concernant des données de contacts s’il ne porte pas sur des données à caractère personnel collectées par ou pour nos services ou traitées en relation avec nos services et s’il ne répond pas aux principes généraux du RGPD.
Tout nouveau traitement, modification ou suppression d’un traitement existant sera porté à la connaissance des contacts (par voie informatique) par le biais d’une modification de la présente politique.
Quelles données personnelles sont collectées ?
Lorsque vous accédez au site Armoni RH sans avoir recours aux formulaires, nous sauvegardons dans les logs (données techniques de connexion) du site internet votre adresse IP (données techniques d’identification) ainsi que les pages consultées. Cela nous permet de réaliser des statistiques de connexion.
Si vous accédez au site Armoni RH par l’utilisation des formulaires de contact présents sur le site, les données qui y sont collectées sont envoyées par e-mail au responsable du traitement et stockées dans une base de données. Ces données sont notamment le nom, le téléphone et l’e-mail de la personne physique référente au sein de l’entreprise labellisée ou ceux du contact.
Comment sont protégées vos données personnelles ?
Les données transmises par les formulaires de contacts sont stockées sur une base de données. Cette base de données assure un suivi de vos demandes afin de répondre au mieux à vos attentes. La base de données et sécurisées, son accès est strictement réservé à l’administrateur du site.
Pourquoi collectons-nous certaines données personnelles ?
Armoni RH traite de ces données personnelles de contacts pour les finalités suivantes :
Les différents formulaires du site collectent des données à caractère personnel et les réponses sont toutes à caractère obligatoire. Chaque absence de réponse a pour effet de ne pas permettre la validation du formulaire.
Pourquoi utilisons-nous des cookies ?
Définition de « cookie » et son utilisation.
Un “cookie” est une suite d’informations, généralement de petite taille et identifié par un nom, qui peut être transmis à votre navigateur par un site web sur lequel vous vous connectez. Votre navigateur web le conservera pendant une certaine durée, et le renverra au serveur web chaque fois que vous vous y re-connecterez. Les cookies ont de multiples usages : ils peuvent servir à mémoriser votre identifiant client auprès d’un site marchand, le contenu courant de votre panier d’achat, un identifiant permettant de tracer votre navigation pour des finalités statistiques ou publicitaires, etc.
Source : site de la CNIL
Qui sont les destinataires des données personnelles collectées ?
Armoni RH s’assure que les données transmises par les formulaires sont stockées sur une base de données sécurisée. Son accès est strictement réservé aux personnes « destinataires » listées ci-après : Les destinataires internes : l’administrateur du site ainsi que l’équipe Armoni RH en charge de suivre votre dossier de demande d’information ou de répondre à vos demandes et mis à disposition de Armoni RH.
Quelle est la durée de conservation des données personnelles ?
La durée de conservation des données est définie par Armoni RH au regard des contraintes légales (ex : règles de prescription/forclusion applicables, notamment en matière commerciale, civile et fiscale) et contractuels qui lui incombent. Ainsi, les données de contact ou celles liées à une labellisation sont sauvegardées. Passé ce délai de trois ans, une procédure automatique est mise en oeuvre pour supprimer toutes vos données personnelles. Cependant, certaines données en lien avec la facturation des prestations de Armoni RH seront sauvegardées et archivées afin de répondre à l’obligation légale de conservation des documents commerciaux pendant 10 ans (article L.123-22 du code de commerce).
Comment accéder à vos données personnelles (droit d’accès) ?
Les contacts disposent d’un droit de demander à Armoni RH la confirmation que des données les concernant sont ou non traitées. Ils disposent également d’un droit d’accès, ce dernier étant conditionné au respect des règles suivantes :
Les contacts ont le droit de demander une copie de leurs données à caractère personnel faisant l’objet du traitement auprès de Armoni RH. Toutefois, en cas de demande de copie supplémentaire, Armoni RH pourra exiger la prise en charge financière de ce coût par les contacts. Si les contacts présentent leur demande de copie des données par voie électronique, les informations demandées lui seront fournies sous une forme électronique d’usage courant, sauf demande contraire. Le droit d’accès ne doit pas être exercé de manière abusive.
Comment mettre à jour/rectifier vos données personnelles ?
L’exercice de ce droit s’exerce auprès de notre référent RGPD : Isabelle BOZEC, contact@armoni-rh.fr. Afin de permettre une mise à jour régulière des données à caractère personnel collectées par Armoni RH, celui-ci pourra solliciter les contacts qui auront la possibilité de satisfaire à ses demandes.
Armoni RH ne pourra se voir reprocher une absence de mise à jour si le client ou le contact n’actualise pas ses données.
Comment demander l’effacement de vos données personnelles ?
Le droit à l’effacement des contacts ne sera pas applicable dans les cas où le traitement est mis en œuvre pour répondre à une obligation légale. En dehors de cette situation, les contacts pourront demander l’effacement de leurs données dans les cas limitatifs suivants :
Pour exercer votre droit à la suppression de vos données, veuillez nous via notre formulaire de contact.
Votre demande sera traitée dans un délai de 30 jours à réception de votre demande. Un mail de confirmation de suppression de vos données personnelles vous sera envoyé. Nous conserverons ce mail de façon anonymisé.
Qui peut exercer les droits sur les données personnelles ?
Pour l’ensemble des droits mentionnés dont bénéficie le contact et conformément à la législation sur la protection des données à caractère personnel, vous êtes informés qu’il s’agit de droits de nature individuelle qui ne peuvent être exercés que par la personne concernée relativement à ses propres informations. Pour satisfaire à cette obligation, nous vérifierons l’identité de la personne concernée.
Qui a la propriété des données obtenues à partir de vos données personnelles ?
Armoni RH se voit conférer par les contacts un droit d’usage et de traitement de leurs données à caractère personnel pour les finalités exposées ci-dessus. Toutefois, les données enrichies qui sont le fruit d’un travail de traitement et d’analyse de Armoni RH, autrement appelées les données enrichies, demeurent sa propriété exclusive (analyse d’usage, statistiques, etc.).
Armoni RH recourt-il à un sous-traitant dans le traitement de vos données personnelles ?
Armoni RH informe les contacts qu’il pourra faire intervenir tout sous-traitant de son choix dans le cadre du traitement de leurs données à caractère personnel. Dans ce cas, nous nous assurons du respect par le sous-traitant de ses obligations en vertu du RGPD. Armoni RH s’engage à signer avec tous ses sous-traitants un contrat écrit et impose aux sous-traitants les mêmes obligations en matière de protection des données que lui. De plus, nous nous réservons le droit de procéder à un audit auprès de nos sous-traitants afin de s’assurer du respect des dispositions du RGPD.
Que se passe-t-il en cas de violation de vos données ?
En cas de violation de données à caractère personnel, Armoni RH s’engage à le notifier à la Cnil dans les conditions prescrites par le RGPD. Si ladite violation fait porter un risque élevé pour les contacts et que les données n’ont pas été protégées, Armoni RH :
Qui est notre Référent Données Personnelles (RPD) ?
Armoni RH a désigné un référent « données personnelles ». Ses coordonnées sont les suivantes : Isabelle BOZEC.
Quels sont vos droits d’introduire une réclamation auprès de la CNIL ?
Les contacts concernés par le traitement de leurs données à caractère personnel sont informés de leur droit d’introduire une plainte auprès d’une autorité de contrôle, à savoir la Cnil en France, s’ils estiment que le traitement de données à caractère personnel les concernant n’est pas conforme à la règlementation européenne de protection des données, à l’adresse suivante : Cnil – Service des plaintes 3, place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07 Tél : 01 53 73 22 22
Notre politique de protection des données personnelles peut-elle évoluer ?
La présente politique peut être modifiée ou aménagée à tout moment en cas d’évolution légale, jurisprudentielle, des décisions et recommandations de la Cnil ou des usages. Toute nouvelle version de la présente politique sera portée à la connaissance des contacts sur notre site Internet.
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Chez Armoni RH, nous souhaitons mettre la valeur individuelle au coeur de la réussite collective.
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D’un naturel positif et chaleureux, professionnelle engagée, reconnue pour sa ténacité et sa discrétion, Isabelle Bozec caractérise parfaitement Armoni RH et donne le ton de ce cabinet résolument moderne.